La personne étudiante au travers du genre : Cas des étudiants français, grecs, portugais et tunisiens - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Oran 2 University Journal Year : 2019

La personne étudiante au travers du genre : Cas des étudiants français, grecs, portugais et tunisiens

(1)
1
Louis Basco
  • Function : Author
  • PersonId : 1133934

Abstract

Research approaches the topic of the ratios women/men through the representations which the students have of their persons. Methodology proposes to male students and female students in France, Greece, Portugal and Tunisia to inform a blazon starting from six instructions. This method will allow a true analysis of Oneself. The student are invited to an individual and personal reflection. This research will make it possible to understand : how and why variations can be raised in the reception of the representations of the image of the student as a person according to the gender in France, Greece, Portugal and Tunisia? In these countries, starting from the various speeches given by the students and raised by the researchers, a work of both analysis and synthesis will make it possible to consider several levels of variations
Cette recherche présente les rapports femmes-hommes au travers des représentations que les étudiants ont de leur personne. La méthodologie propose à des étudiants masculin et des étudiantes féminin en France, Grèce, Portugal et Tunisie de renseigner un blason à partir de six consignes. Cette méthode devrait permettre une véritable analyse de Soi. Elle invite l'étudiant à une réflexion individuelle et personnelle. Cette recherche est destinée à comprendre en quoi des écarts peuvent être relevés dans la réception des représentations de l'image de la personne étudiante féminin et de la personne étudiante masculin en France, Grèce, Portugal et Tunisie. Dans ces différents pays, à partir des divers discours donnés par les étudiants et relevés par les chercheurs, un travail d'analyse et de synthèse permet d'envisager plusieurs niveaux d'écarts.
Not file

Dates and versions

hal-03660162 , version 1 (05-05-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03660162 , version 1

Cite

Louis Basco. La personne étudiante au travers du genre : Cas des étudiants français, grecs, portugais et tunisiens. Oran 2 University Journal, 2019, 4 (1), pp.14-22. ⟨hal-03660162⟩
10 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More